Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Volkicar

Lancée en 2011, le volkicar est un véhicule de fabrication turque.  Ainsi, près de 107 unités ont été fabriquées depuis lors et la marque prévoit une commercialisation dans 10 pays.

Après le lancement de la production en 2011 et la fabrication de 107 unités à ce jour, Volkicar est maintenant présent en Italie. En tant que géant mondial dans le secteur automobile et avec des marques automobiles de premier plan, les Italiens ont préféré l'automobile turque Volkicar.

En 4 ans, la marque automobile volkicar a produit près de 105 unités et a exporté ses produits dans 6 pays. Suite aux dernières commandes, le nombre réel d’unités produites est de 107, soit une exportation dans 7 pays. Après avoir vendu en Moldavie, au Turkménistan, en Azerbaïdjan, au Liban et en Bulgarie, Volkicar est entré sur le marché européen.

Conçu par Volkan Işık, ce concept automobile est supporté par la marque de pneu Lassa. Cette marque, Lassa, s'ouvre au monde avec les pneus de course spécialement fabriqués pour Volkicar. En l'espace de quatre ans, Volkan Işık, producteur de Volkicar, a déclaré : « Nous avons déjà dit que la création d'une marque dans le secteur automobile est un long chemin, exige d'être patient et décisif. Nous allons augmenter la diversité des produits de Volkicar pour augmenter son unité de vente. Nous poursuivons nos efforts dans ce sens. L'un de nos objectifs en 2015 est d'atteindre 10 pays. Les pays en ligne de mire sont l'Allemagne et l'Espagne ».

Volkicar : les caractéristiques

Le V1 Challenge se compose de 20 voitures (volkicar) techniquement identiques, qui utilisent toutes le même carburant et les mêmes pneus. Le Volkicar est la voiture de course « fait maison » de la Turquie, et a été développé par Volkan Işık, l'un des champions turcs des rallyes. La voiture a une propulsion arrière, pèse 530 kilogrammes et développe 115 chevaux-vapeur. Elle est équipée d'une boîte de vitesses à 5 rapports et d'un moteur de 1250 cc. Parce que toutes les voitures sont identiques, tout dépend de la qualité du conducteur.

Le pilote de référence est Koray Muratoglu. Il a 36 ans, mais semble jeune pour son âge. Champion de Turquie des rallyes en 2000, il a connu beaucoup de succès au Rallye de Marmara. Il est également journaliste de sport automobile et rédacteur en chef d'un des magazines automobiles les plus populaires de Turquie, appelé « Autocar ».

J’ai testé pour vous Volkicar : une petite voiture puissante

« Une fois, j'ai eu l'occasion de conduire un volkicar, et je peux dire que j'ai vraiment aimé ça. On ne s'attend pas à autant de puissance d'une si petite voiture quand on la regarde de l'extérieur. Il faut le conduire pour voir ses capacités réelles. C'est une machine très « agressive » et pas si facile à contrôler, mais vous pouvez réaliser de belles figures avec elle, grâce à sa traction arrière ».

Les courses se déroulent dans six villes différentes. En 2013, les courses ont eu lieu à Izmir, Tarse, Bursa, Izmit, Aydin et Antalya. MHTR réalise diverses activités avec nos concessionnaires dans les villes que nous visitons. Il est possible de renforcer les relations avec les concessionnaires et établir un réseau dans tout le pays.  Avec Volkicar et son impressionnante marque Mann-Filter, il est possible d’organiser des ateliers hors course et des formations de conduite avancées.

Les courses organisées permettent de divertir la marque, ainsi que les clients concessionnaires qui viennent regarder les courses avec leur famille et s'assurent qu'ils passent un week-end agréable.

Volkicar : une communauté active

L'intérêt pour le sport automobile est inévitable pour ceux qui ont une réelle passion pour les voitures. Le sport automobile a un public fidèle en Turquie. Les fans suivent de très près les différentes séries de courses comme le V1 Challenge, le championnat turc des rallyes, le WRC et le WTCC. Ils adorent leurs voitures et apprécient sa qualité en tant qu'utilisateurs finaux. La marque a établi ce parrainage afin d'atteindre ces utilisateurs finaux conscients et prévoit de continuer à être un parrain dans le futur.

Les jours de course, la marque se réunit avec d'autres fabricants de pièces détachées qui sponsorisent les automobiles. C'est une excellente occasion d'avoir des conversations actives et chaleureuses. Nos partenaires qui viennent pour les courses soutiennent et à motivent le concept de Volkicar, ainsi que les pilotes.

Le concessionnaire profite également en termes de retours presse d’un tel sponsoring. La marque se sert de la presse pour se faire connaitre, et ce, grâce aux résultats positifs obtenus par le pilote, Koray Muratoglu.

Les commentaires sont fermés.